Services
Maryse Leduc possède plusieurs années d'expérience en tant que neuropsychologue.

Trouble déficitaire de l′attention

Douance

Troubles d′apprentissage

Déficience intellectuelle

Dyslexie / Dysorthographie

Troubles du langage
Méthodes d’intervention
Une évaluation en neuropsychologie apporte un éclairage des plus utiles pour préciser la nature d’un problème et orienter de façon appropriée les approches pédagogiques. Cette évaluation s’effectue à l’aide d’un ensemble de tests psychométriques, permettant d’apprécier les capacités intellectuelles d’un sujet, son niveau de compétence académique ainsi que ses attitudes face à l’apprentissage.
Avant de débuter l’évaluation, une rencontre s’impose, afin de faire l’anamnèse de l’enfant/adolescent/adulte et de discuter de la problématique. Lors d’évaluation d’enfants et d’adolescents, quelques questionnaires sont alors proposés aux parents afin d’apporter des informations complémentaires concernant l’histoire du développement, les habitudes de vie, et les comportements. Un questionnaire est aussi généralement proposé à l’enseignant pour compléter le tableau d’ensemble. Par la suite, le client est rencontré et évalué. Lorsque l’évaluation est complétée, les tests sont corrigés et interprétés, les questionnaires dépouillés et un rapport est rédigé. Ce rapport comporte les résultats détaillés de l’évaluation, les impressions cliniques et les recommandations qui en découlent. Le rapport écrit est le plus souvent complété dans les trois semaines qui suivent l’évaluation. Finalement, les parents et/ou le jeune ou l’adulte concerné sont invités à venir prendre connaissance du contenu de ce rapport, qui inclut le diagnostic et les recommandations.
Localisation
Québec, Canada
Disponibiliés
Lundi
Mardi
Mercredi
Communiquez avec moi
514.622.0414
[email protected]