Maryse Leduc, M. Ps.

Neuropsychologue dans la région de la rive nord de Laval

Mon intérêt pour la psychologie est né lors de mes études collégiales en sciences humaines.  Il n’y avait alors pas assez de cours de psychologie pour satisfaire mon appétit!  Avant d’être admise au programme de baccalauréat en psychologie, j’ai étudié en travail social et en éducation préscolaire primaire.  J’ai toujours voulu aider les gens, les écouter et améliorer leur vie.  Pendant mes stages d’études au baccalauréat en éducation, j’ai réalisé que je préférais le travail en relation d’aide et que la psychologie répondrait mieux à mes aspirations. Inscrite au baccalauréat en psychologie avec l’intention de devenir psychologue clinicienne, j’y découvre une discipline alors peu connue et dont je ne soupçonnais même pas l’existence : la neuropsychologie. J’étais fascinée! Les approches combinées de la neurologie et de la psychologie devinrent ma passion. J’ai donc décidé de poursuivre mes études doctorales dans cette discipline. Je n’ai pas cessé depuis de m’intéresser aux progrès des recherches dans ce domaine qui étudie les fonctions cognitives dans leur rapport avec les structures cérébrales.

La profession de neuropsychologue m’offre la possibilité d’aider les autres et d’entrer en relation avec eux, comme je l’ai toujours désiré. Elle me permet de mettre en valeur des qualités tels l’empathie, l’altruisme, la rigueur, l’esprit d’analyse, les capacités d’observation et l’écoute attentive. Le soutien et la défense des droits des personnes ayant un trouble neuropsychologique est pour moi une mission tant personnelle que professionnelle. Avec ma clientèle enfant, mon intention est de permettre aux parents, enseignants et intervenants d’acquérir une compréhension claire des capacités d’apprentissage de l’enfant, afin de pouvoir mettre en place des moyens concrets et durables pour l’aider. Il est primordial pour moi qu’une approche humaine soit au cœur de cette démarche, connaissant fort bien la pression et l’angoisse que vivent les enfants qui présentent un trouble neuropsychologique.

En vertu de la loi 25 sur la protection des renseignements personnels, la personne responsable de la protection des renseignements personnels est Maryse Leduc, neuropsychologue, 514-622-0414, info@maryseneuropsychologue.ca
 

Localisation

399 chemin de la Grande-Côte, bureau 204, Rosemère J7A 1K8
Québec, Canada

Disponibilités

Lundi
Mardi
Mercredi

Communiquez avec moi

514.622.0414
info@maryseneuropsychologue.ca